cjoint

Publicité


Publicité

Format du document : text/plain

Prévisualisation

"J’aimerais avoir une place dans le cœur des Belges", confiait l’humoriste devenue miss météo il y a un an.

" Je suis un petit couteau suisse congolais." À 29 ans, Cécile Djunga, miss météo de la RTBF, plaisante sur sa carrière éclectique qui l’a amenée à devenir l’une des présentatrices vedettes de la chaîne. "J’ai tout essayé pour que ça fonctionne, même la télé-réalité. J’ai connu plein de galères." Dans une vidéo devenue virale, elle s’est livrée mercredi sur le racisme auquel elle est confrontée depuis un an. Dè s l’âge de 12 ans, elle commence le théâtre à Bruxelles avant d’entrer 12 ans plus tard au Cours Florent à Paris où elle suit une formation en comédie musicale. Mais c’est l’humour qui sera son tremplin : repérée par le Jamel Comedy Club qu’elle rejoint pour sa huitième saison, elle écrit ensuite son premier spectacle, One killeuse show, et multiplie les récompenses (championne du monde de comédie, concours WCOPA à Hollywood, premier prix jeunes talents au Festival international du rire de Liège).

Après quelques apparitions à la télévision dans Le Grand Cactus, Quel temps mais aussi Signé Taloche, elle est choisie pour succéder à Tatiana Silva, partie pour la France, en tant que nouveau visage du bulletin météo de la RTBF en juin 2017.

Si elle commence à recevoir des messages racistes dès sa prise de fonction, la nouvelle miss météo préfère ne pas les prendre au sérieux.

Parallèlement à son nouveau poste, elle poursuit sa carrière d’humoriste avec un nouveau spectacle, Presque célèbre, et continue son ascension fulgurante en devenant co-animatrice de The Voice Belgique et présentatrice de Time’s Up !.

Publicité


Signaler le contenu de ce document

Publicité