Blade Pro Lesson Five

    Moi encore .... es-tu fatigué de moi encore ???? A présent, vous devriez avoir une bonne connaissance de la navigation dans l'interface de Blade Pro et du fonctionnement des environnements et des textures, des formes de biseau et des préréglages.

    Voyons maintenant quelques-uns des curseurs, ceux-ci peaufinent vos paramètres (certains ajustements ne sont pas précis, mais des ajustements majeurs sont nécessaires!) Une fois encore, notre interface familière de Blade Pro avec les chiffres, pour votre plus grand plaisir -

     

    BPinterfaceWnum.gif

LVS Online - Le leader des études virtuelles

Site vedette du logiciel graphique

Curseur de texture (curseur # 14) -

Ce curseur contrôle la hauteur ou la profondeur de la texture que vous avez sélectionnée pour le bouton n ° 3Bouton texture bitmap (rappelez-vous, le bouton n ° 2 Bouton de dialogue bitmap de texture vous offre un choix de textures intégrées, aucune, ou des images personnalisées de votre choix?) Le curseur sur les contrôles du bouton n ° 29Texture bitmap taille Si vous choisissez un motif de taille moyenne et déplacez le curseur n ° 29Texture bitmap taille vers la gauche, le motif sera plus petit et répété sur l’image. Si vous déplacez le curseur n ° 29Texture bitmap taille vers la droite, le motif sera plus grand et risque de ne pas apparaître complètement sur l'image, en fonction de la taille originale du motif de texture.

Le curseur de texture n ° 14 , quant à lui, contrôle la manière dont le bitmap de texture est appliqué par rapport à sa hauteur par rapport à l'image. Poussez le curseur complètement à gauche et la texture sera indentée dans l'image, poussez-le complètement à droite et la texture se soulèvera de l'image. Définissez le curseur sur 0 et vous ne verrez probablement aucune texture, car vous indiquez à Blade Pro de lui donner la même hauteur que l’image. Trouver?

 

BPtex1neg.jpg (6350 octets) préréglage doré de base avec la texture 1 de la liste déroulante appliquée, le curseur n ° 29 défini à 62, le curseur n ° 14 défini à -100. La texture est en retrait.

 BPtex1pos.jpg (6716 octets) Même préréglage, même texture, même réglage sur le curseur n ° 29, le curseur n ° 14 défini sur 100. La texture est élevée.

 BPtex1zero.jpg (2238 octets) même préréglage, texture, réglage du curseur n ° 29, mais le curseur n ° 14 réglé à 0. Aucune texture visible.

 

Gloss slider (slider # 15) -

 

Pour être honnête, ce curseur n'a pas beaucoup d'effet la plupart du temps. (Soit ça, soit je ne vois pas comment l'appliquer efficacement!) La documentation de Blade Pro indique que des valeurs inférieures produisent un effet crayeux et que des valeurs élevées produisent un effet brillant. J'ai essayé toutes les configurations possibles sur notre bouton de base en or, sans aucun effet.

discoice38.jpg (4360 bytes) disco ice, le paramètre de brillance par défaut est 29.

 discoice0.jpg (4245 octets) même préréglage, réglage du brillant à 0, quelques points forts perdus sur le bord du biseau .

 discoice100.jpg (4667 bytes) Même préréglage, réglage de la brillance à 100, beaucoup plus de reflets sur la surface intérieure du biseau et sur les bords.

Glare slider (slider # 16) -

Le curseur antireflet semble fonctionner conjointement avec le curseur de brillance. Alors que le curseur brillant contrôle le nombre de points forts, le curseur éblouissement contrôle la taille des points forts.

 Glare0Gloss100.jpg (4245 octets) préréglage disco ice, réglage du brillant à 100, réglage de l’éblouissement à 0.

 Glare100Gloss100.jpg (4855 octets) même préréglage, même réglage de brillance, réglage de l’éblouissement à 100. La taille des reflets brillants a augmenté.

 Curseur de réflexion (curseur # 17) -

 

Ce curseur contrôle la quantité de bitmap d'environnement (bouton n ° 4 Bouton Environnement Bitmap ) reflétée sur votre image. En poussant le curseur complètement à droite, vous ne ferez aucune réflexion sur ce graphique. Tout à fait à gauche peut entraîner une réflexion de l'image bitmap sur l'environnement et la coloration de l'image, mais pas toujours. (Trop de variables pour faire une déclaration "toujours"!)

 C'est l'un de mes préréglages préférés, appelé miroir bouclé. Cela fait une grande bordure encadrée, le plus large sera le mieux. 

bucmir100ref.jpg (4900 octets) miroir bouclé prédéfini. Le paramètre de réflexion par défaut pour cette option est 100. Cette image était un fond blanc.

 bucmir50ref.jpg (3879 octets) Même image, même préréglage, réglage de la réflexion à 50. Sorta ressemble à cette étoffe de verre laiteux que ma grand-mère avait!

 blbucmir50ref.jpg (3684 bytes) fond noir, miroir bouclé préréglé, réglage de la réflexion à 50.

 blbucmir100ref.jpg (4900 octets) fond noir, même préréglage, réglage de la réflexion à 100 (très similaire à la première image, sur fond blanc, mais les couleurs sont légèrement plus foncées au-dessus du bouton.)

 Ok, assez de curseurs pour le moment, allez jouer un peu plus, faites un vase en verre de lait ou quelque chose du genre!

     

     

   

                                      Retour à la première leçon!Passons à la leçon trois!

 
 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur LVS Online pour profiter du meilleur de l'éducation en ligne. Les classes Filter Frenzy se concentrent sur les plugins compatibles avec Photoshop. Xara X est enseigné par Ron Lacey et moi-même, et le reste des 45 classes et plus est également fantastique. Nous ajoutons de nouvelles classes à chaque session, alors si nous n'offrons pas encore de cours dans une classe que vous souhaitez, continuez à regarder ou, mieux encore, envoyez une suggestion par courrier électronique à questions@lvsonline.com! 

Courriel Sally @ sbeacham@dizteq.com

© Sally Beacham et Dizteq.com 1999-2002

Texte d'origine