Je vais avoir un énorme problème avec Lamazière il n'a pas cité le BO. Pas celui du bord de l'océan, l'autre le vrai, le mien enfin celui de nous. Il est vrai qu'il s'est replié dans son antre cette année, peut être pour mieux repartir la saison prochaîne. J'ai pas vu la chose en question, vais y jetter un coup d'oeil.
Je dois être ramolli de la souris ce matin, je le trouve pas le débat des nostalgiques. Si une bonne âme pouvait m'aiguiller?
Très honoré d'être la bonne âme. C'est là :
http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=16959
C'est le club de mon chez moi ou j'ai commencé à jouer lors de sa création a 17 ans et demi. Je n'ai porté (officiellement) que son maillot).Club de série j'y ai fait tout ce que j'ai pu, joueur, soigneur (lors de blessures), éducateur avec le club frère d'à côté, entraîneur et même président et je dois en oublier de verte et rouges et même de pas mûres. Le fameux BO est en sommeil mais depuis le cerisier je l'entend ronfler, il n'est pas mort.......pas tout à fait.
Dernière modification par Bonneau ; 03-10-2008 à 13h04.
Certains sont en train de prendre un grand bol d'air pour souffler, pas moi (officiellement)............
On s'ennuie un peu non ?
Voilà, c'est reparti pour un marathon qui nous donnera ST, SF, USAP, ASM, même si le BO (celui du Pays Basque s'entend) peut retrouver son rugby.
On a espéré en début d'année : Bayonne, Montauban, Montpellier, qui allait bouleverser la hiérarchie ?
Oui mais au bout de 7 matchs, ça y est, les bancs sont mis à contribution et les équipes doivent faire des choix. Donc on privilégie le match à domicile et on se prend des pilules à l'extérieur. L'appauvrissement de Bourgoin est définitif, la souffrance de MDM durera un an. On sait tout, trop tôt. On a cinq ans et on ne croit plus au Père Noel.
Rugby à deux vitesses, mais c'est long, jusqu'en mai pour deux demi certaines à 80%
Si on ne recrée pas un semblant d'intérêt, en révisant la formule, à part le temps du match de gala, de ceux où Novès Guy vous fait croire l'espace de 80 minutes que vous êtes la meilleure équipe en France, on va vers la désaffection pour notre rugby.
Bien sûr il nous reste l'attrait de la grande communion, le temps de notre rencontre avec notre équipe sur notre terrain avec nos chants et nos couleurs. Finalement, les matchs ressemblent à des manifestations d'identités régionales.
Par contre, j'imagine le téléspectateur, pas forcément initié, pas forcément acharné.. quel ennui. Même les Toulonnais perdent de leur flamme, déjà blasés : ils savent qu'ils ne seront pas en demi, ils savent qu'ils se maintiendront... Seul un arbitrage inique, un débordement de la commission de discipline pourra les tirer de la platitude des jours.
Levez-vous vite arbitrage honteux, le peuple varois tombe dans la lassitude.
D'un côté on peut se dire que de tous temps nous avons été un sport de terrain, de spectateurs, de main courante, de butte du Hameau, un prétexte à la rencontre, à la reconstruction du monde... Mais là, on a quand même, par le fonctionnement du championnat, organisé l'ennui.
C'est pas grave, la semaine s'annonce quand même sympathique puisque samedi à Clermont on va tordre l'Anglais et montrer au grand jour que Chabal n'a d'homme des cavernes que l'image publicitaire, frêle petit joueur tordu par notre Elvis à nous.![]()
C'était mieux avant.
Les nouveautés sont violence, marchons à reculons