cjoint

Publicité


Publicité

Format du document : text/plain

Prévisualisation

Bonjour à tous,

Cela fait déjà presque 6 mois que MixMaster Alchemist est ouvert. C'est l'heure de dresser un petit bilan de ce qui s'est passé et de penser à la suite. Les débuts du serveur ont été très agités avec des dizaines d'attaques DDOS, une indisponibilité de 3 semaines et diverses autres choses de ce genre. Ceci est à présent résolu à 99 %. L'hébergeur ne coupe plus le serveur en cas d'attaque et la protection stop toutes les attaques en maximum 2 minutes, parfois en moins de 5 secondes et pourtant il attaquait encore et encore et encore mais bon ça l'amuse alors tant mieux pour lui. Le nombre d'attaques a fortement baissé, parfois il n'y en a aucune pendant 2-3-4 jours de suite, vous pouvez jouer beaucoup plus sereinement qu'au départ.

Ensuite, beaucoup de joueurs sont partis à cause de mes réactions vis à vis de Noxal. Certes on pourrait l'insulter de tout ce qu'on peut imaginer, mais cela ne résoudrait aucun problème et ce n'est pas mon serveur. J'ai donc décidé de laisser faire. Depuis quelques temps j'ai l'agréable surprise (et ce n'est pas de l'ironie) de constater que mes idées (et celle du CH Yodaa) sont copiées, parfois avec un intervalle d'à peine 2-3 minutes. C'est un honneur de constater que les nouveautés, modifications et façons de faire sur mon serveur soient tant appréciées, j'espère que vous, joueurs, avez l'intention de faire preuve d'assez de réflexion afin de distinguer une idée originale, inédite, d'une bête copie. Je me donne vraiment beaucoup de mal afin de réaliser certaines choses, toujours en totale transparence au sujet de chaque modification, même en cas de problème. Certaines semaines je passe environ 15 à 20 heures, parfois même 25, à faire évoluer le site et le jeu,sans compter le temps passé à écrire des annonces et à vous répondre. J'espère toujours que mes efforts finiront par être récompensés.

Concernant ce qui s'est passé dans le jeu en lui même, on peut nommer quelques idées inédites, originales, comme par exemple faire droper de temps en temps des crédits de la boutique, faire des prix permanents très bas en boutique, créer des manuels de fabrication de pièces d'or dropables sur plein de henchs en jeu, retirer le drop des fluipierres et gemmes du L2 au L8 Elysion afin de réduire la surcharge du sol, augmenter la taille des drops afin de vous éviter de les rater, concernant le site il y a un classement permanent des guildes, un classement mensuel, il y a la possibilité de commenter directement les annonces, il y a un espace membre où chacun peut voit les items envoyés au facteur ainsi que sa progression dans les paliers des achats, une boutique PC (points cadeaux). En effet, il y a des paliers et au fur et à mesure que vous dépensez de l'argent (ce n'est jamais remit à zéro) vous gagnez des cadeaux toujours meilleurs. J'ai également commencé à ajouter des henchs et je veillerais à garder un rythme assez régulier et à diversifier les façons d'obtenir certains henchs et aussi d'accéder à certaines futures maps.
J'ai corrigé 90 % des bugs et erreurs dans le jeu, les principaux non résolus c'est le fonctionnement des tapis et de vente et de rares problèmes de compatibilité sousWindows 10 mais pas systématiquement. Souvent cela se règle assez vite, n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Concernant ce qui va suivre, je vais développer à fond le site, j'adore coder et je ne m'en lasse jamais, j'ai énormément d'idées afin de créer un véritable lien entre le jeu et le site. Le site ne doit pas être un simple lieu d'inscription et de visualisation des annonces, il doit faire partie du jeu et ses possibilités exploitées au maximum.
Comme vous l'avez certainement remarqué, j'ai également développé moi même le petit logiciel qui sert à vous connecter. J'ai l'intention de le compléter, de le rendre plus utile afin de vous faciliter diverses choses. D'où l'intérêt de faire les choses soit même au lieu de copier bêtement les autres.
Pour terminer, en plus de l'ajout de henchs (qui est vraiment très rapide et ne constitue pas vraiment un investissement personnel afin de faire évoluer le serveur car c'est vraiment très très basique) j'ai diverses idées qui vont forcément vous plaire car elles sont inédites mais cela nécessite parfois de coder une page sur le site, ce qui ne se fait naturellement pas en 5 minutes.

Pour terminer cette newsletter, je souhaite m'adresse à tous les joueurs ayant cessé de jouer depuis quelques mois. Il est clair que rien est parfait, mon serveur n'est pas et ne sera jamais parfait. Cependant, j'espère qu'à travers toutes les annonces publiées sur le site vous serez en mesure de réaliser la quantité de travail effectuée et ma volonté de faire grandir de plus en plus MixMaster Alchemist, de vous permettre de vous amuser sur le jeu que vous aimez. Certaines personnes sont parties à cause du comportement de certains joueurs. J'ai décidé d'être plus sévère et des dizaines de sanctions allant de 1 heure à 48 heures sont déjà tombées. N'hésitez pas à nous signaler le moindre problème de comportement qui pourrait nuire à votre amusement. Il est logique que je ne peux pas adapter le jeu aux souhaits de chaque personne, surtout que souvent c'est le contraire des souhaits d'un autre joueur, mais si quelque chose ne vous donne pas envie de jouer, n'hésitez pas à m'en informer, en répondant à ce mail, en me laissant un message sur Facebook ou même via le support. J'effectue des modifications et ajouts très régulièrement et je ferais mon maximum afin de vous satisfaire pour que vous puissiez rejouer sur MixMaster Alchemist. En résumé, j'aimerais que chaque joueur qui ne joue plus ou très peu répond à ce mail en disant « Je ne joue plus sur ton serveur car ... » en expliquant très en détail tout ce qui peut poser problème. Chaque personne aura une réponse individuelle et personnalisée.

Merci à tous pour votre avis qui pourra influencer très fortement l'évolution du serveur durant les 5 prochaines semaines.

Jérémy
GM de MixMaster Alchemist

Publicité


Signaler le contenu de ce document

Publicité